La juste valeur d’un conseil de qualité

Nous nous attachons à définir nos honoraires adaptés au plus près des tâches qui nous sont confiées. Ces informations vous seront transmises par le biais de notre lettre de mission.

Demandez sans attendre votre devis gratuit et personnalisé.

Vous avez un projet d’entreprise, mais ne savez pas par où commencer ?

Nous posons les fondations avec vous.

Vous voulez nous confier la gestion comptable et fiscale de votre activité pour en tirer les meilleurs conseils ?

C’est le cœur de notre métier.

Vous gérez vous-même votre comptabilité et avez besoin de conseils avisés et d’aide pour toutes les obligations déclaratives ?

Nous vous apportons nos connaissances et expériences !

Vous êtes perdus dans les méandres de la fiscalité face à votre situation personnelle ?

Nous vous accompagnons sur le chemin vers le juste impôt.

Vous souhaitez nous confier une mission que la loi réserve aux experts-comptables et conseillers fiscaux certifiés ?

Nous y répondons avec plaisir.

Une offre adaptée à chaque besoin

Services

Ce que nous vous proposons

Lors de notre première prise de contact, nous écoutons vos besoins et vos attentes et nous définissons ensemble les solutions que nous vous apportons.

Selon la nature de la mission que vous nous confiez et en fonction de l’importance de votre activité, nous vous recommanderons l’offre la mieux adaptées à vos attentes.

Offre 1

Starter

L’assistance pour le démarrage de votre activité ou pour accompagner la création de votre société.

Contenu

Exposez-nous votre projet d’entreprise et nous évaluerons ensemble la forme la plus appropriée: en personne physique ou en société, et la forme juridique de celle-ci.

Si un passage en société est envisagé, nous vous assisterons dans la rédaction du plan financier et vous accompagnerons à travers les différentes démarches.

Le plan financier devra répondre aux prescrits légaux et sera également par la suite un instrument de pilotage de vos performances réelles comparées aux éléments budgétés. Il sera aussi l’occasion d’approcher l’optimisation fiscale que vous pouvez attendre du passage en société.

Complément

Après le lancement de votre activité, vous pouvez vous concentrer entièrement sur votre business, car nous sommes là pour vous aider sur les démarches en lien avec votre comptabilité et votre fiscalité grâce à notre offre Zen.

Modalités pratiques

Pour l’assistance à la rédaction du plan financier, nous discutons ensemble de vos hypothèses et vous présentons ensuite leurs résultats sous la forme de tableaux détaillés reprenant toutes les informations légales, que vous pourrez alors remettre au notaire.

Tarifs

L’assistance à la rédaction du plan financier est facturée en régie au taux horaire de 120 euros htva pour un budget estimé à un maximum de 6 heures sauf indication contraire. Frais de dossier 42 euros htva. Vous recevez notre note d’honoraires après la constitution de la société ; nous vous demandons dès lors de couvrir la reprise de votre engagement dans les dispositions transitoires des statuts. Si votre projet ne devait pas aboutir, nous vous demandons alors de régler personnellement nos honoraires.

Dans le cadre de l’offre Zen les sociétés débutantes bénéficient pour leur premier exercice d’une réduction du forfait de base puisque certaines obligations déclaratives n’apparaissent que l’année suivante (comptes annuels, déclaration à l’impôt des sociétés).

Offre 2

Zen

La tenue complète de votre dossier comptable et fiscal, assortie de conseils pour retirer le meilleur de votre entreprise.

Contenu

Quelle que soit la forme de votre entreprise, votre dossier comptable et fiscal est entièrement pris en charge par notre fiduciaire : enregistrement des opérations comptables, situations financières trimestrielles, déclarations fiscales (TVA, IPP, ISoc). Pour les sociétés nous établissons également les comptes annuels et vous assistons pour la rédaction des documents de l’assemblée générale. D’autres prestations peuvent encore être nécessaires à la bonne tenue de votre dossier et seront évaluées au cours de notre premier entretien.

A travers les situations comptables périodiques, nous vous conseillons sur les pistes d’optimisation possibles afin de garantir la viabilité de votre entreprise et de ne pas payer plus d’impôts que nécessaire.

Complément

Nous pouvons également vous proposer de gérer votre rémunération de dirigeant d’entreprise, en optimisant le calcul de vos cotisations sociales et de vos retenues fiscales. Nous vous aidons aussi pour d’autres tâches comme la tenue des registres UBO, la mise en paiement de dividendes, etc.

Modalités pratiques

Nous vous envoyons par mail un rappel pour chaque échéance fiscale. Vous nous faites alors parvenir vos documents via notre plateforme sécurisée et, après traitement, vous pouvez consulter vos résultats financiers dans le même environnement.

Tarifs

Notre offre Flex comprend un « forfait de base » fixe couvrant toutes les obligations déclaratives, auquel s’ajoute un prix de traitement par document ; cette offre s’adapte donc au rythme de la progression de votre activité.

Le forfait de base est de 75€/mois htva pour les indépendants en personne physique, 170€/mois htva pour les sociétés, mais réduit à 69€/mois htva pour le premier exercice des Starters. Il s’agit d’un montant minimum à valider en fonction des obligations propres à votre dossier.

Le prix de traitement par document est de 1,40€ htva par facture et 0,30€ htva par autre enregistrement comptable si vous utilisez nos solutions digitales. Un décompte est fait annuellement et des provisions adaptées demandées mensuellement.

Les prix ci-dessus s’entendent hors frais d’ouverture (forfaitaire) et de tenue (min. 6%) de dossier. 

Offre 3

Flex

Notre aide pour vos autres besoins en matière de gestion, fiscalité, droit des sociétés.

Contenu

Vous ne souhaitez nous confier que la partie de votre dossier que vous ne pouvez traiter vous-mêmes ?

Vous êtes à la recherche de conseils en matière de gestion ou de fiscalité ?

Ou vous avez besoin de notre intervention dans le cadre d’une mission légale (audit, liquidation, transformation, etc.) ?

Quelle que soit votre demande en lien avec le champ d’activités des experts-comptables et conseillers fiscaux, nous serons ravis de vous aider sur ces sujets avec une offre adaptée.

Modalités pratiques

Contactez-nous pour définir le contenu de la mission que vous souhaitez nous confier et obtenir un devis personnalisé.

Tarifs

Les prestations sont facturées selon un taux horaire fonction de la nature de la mission. Nous vous en informons préalablement à l’exécution de celle-ci. Selon l’étendue et la durée de la mission, des provisions peuvent être demandées.

Nous vous offrons le premier rendez-vous sans engagement !

accoges

Notre approche

Quelle que soit l’offre qui vous est proposée, nous tenons à ce que ce volet de notre relation soit juste et équitable.

Vous ne payez pas de montants exagérés pour des services non rendus, et nos prestations sont rémunérées selon leur importance.

La lettre de mission définit nos engagements réciproques en toute transparence et confiance.

Accoges - Philippe Gossart - Accompagnement, Conseil, Gestion, Comptabilité et Fiscalité

Témoignages

Ce que mes clients en pensent

Monsieur Gossart est une personne honnête, rigoureuse, disponible et compétente.

Voici déjà plusieurs années que je fais appel aux services du cabinet de Monsieur Gossart. Monsieur Gossart est une personne honnête, rigoureuse, disponible et compétente. Ses conseils et son expertise en matière de comptabilité et de fiscalité sont de qualité. De plus j’ai noué avec lui une relation de confiance primordiale et très importante.

Philippe W.

En tant qu'entrepreneure, je suis ravie de pouvoir compter sur lui pour le suivi de ma comptabilité

Philippe Gossart est un expert comptable de confiance. Il est à l’écoute, proactif et prodigue des conseils essentiels pour la gestion de mon entreprise. En tant qu’entrepreneure, je suis ravie de pouvoir compter sur lui pour le suivi de ma comptabilité. De plus, en tant qu’expert fiscaliste, il m’aide à optimiser le volet fiscal de mon entreprise avec des conseils adaptés à ma situation. Je vous le recommande !

Virginie Gruber

"Il assure un suivi personnalisé et répond rapidement à toutes mes demandes"

Rigoureux et organisé, Philippe a une solide expérience et s’informe en permanence des actualités comptables. Mon dossier est mis à jour dans son ensemble chaque trimestre, ce qui me permet de bien suivre mon activité. Il pose des questions pertinentes afin de bien comprendre le business de son client et utilise des systèmes qui facilitent les échanges de documents & l’accès au dossier. Il assure un suivi personnalisé et répond rapidement à toutes mes demandes, le tout dans une relation de confiance, merci !

Robin S.

on en parle?

Premier rendez-vous sans engagement

Envie de profiter de notre accompagnement professionnel pour soutenir vos activités?

Contactez-nous pour en discuter et obtenir une offre personnalisée !